Le café au bureau : guide pour choisir la bonne machine

Avoir une machine à café au bureau peut être l’un des meilleurs investissements qu’une entreprise puisse faire.

Les employés estiment qu’ils se soucient de leur bien-être et la pause-café au travail peut être un bon moment pour se détendre, échanger de l’information et reprendre des forces afin de poursuivre leurs tâches, ce qui entraîne une productivité accrue.

Comment choisir la bonne machine à café au bureau ?

Une machine a café en location ou même pour l’achat doit se faire selon une série de critères, afin de l’adapter aux besoins de l’entreprise. Le mieux est d’être conseillé par des experts qui analysent la consommation de café, le nombre d’employés et les préférences de consommation.

La marque

Un autre aspect à prendre en compte est le choix d’un distributeur prestigieux, qui non seulement installe la machine à café au bureau, mais nous offre également un bon service après-vente et d’entretien.

Le nombre de personnes qui vont consommer du café

Afin de faire le bon choix, il est important de considérer le nombre d’employés. Si le bureau est petit, il est encore plus pratique de mettre une machine à capsules, qui offre la possibilité de profiter de différentes variétés de café et un haut niveau de qualité, en plus d’être une machine à café plus économique et sa petite taille lui permet d’être placé n’importe où.

Une autre option pour une entreprise avec peu d’employés est une machine à café en grains, semblable à celles qui existent dans les restaurants – bars. Elles sont faciles à utiliser, car certains d’entre elles ont la possibilité de doser automatiquement chaque café.

D’autre part, si l’entreprise est plus grande, le mieux est d’acheter un distributeur automatique, qui en plus du café fournit une grande variété de boissons chaudes, comme le thé, le chocolat, les cappuccinos… Ces machines offrent la possibilité de fonctionner avec des pièces de monnaie ou une clé ou carte avec laquelle vous pouvez obtenir gratuitement café ou réductions. Elles sont pratiques et faciles à utiliser.

A ces options s’ajoute une quatrième : la machine à café soluble. Ces machines sont similaires aux distributeurs automatiques, elles fonctionnent avec des pièces de monnaie et vous pouvez y déguster différents types de boissons chaudes ainsi que d’autres produits (également chauds) tels qu’une crème de légumes.

Entretien

Enfin, une fois la machine à café choisie installée, une série de d’entretien doivent être effectués pour garantir une durée de vie aussi longue que possible :

  • vérifier que le réservoir d’eau est toujours plein,
  • qu’il y a toujours des verres ou des tasses à disposition,
  • nettoyer les tiroirs,
  • collecter les capsules ou traces de café moulu,
  • garder la machine propre.

Voilà, avec ces conseils, la possibilité de boire du café au travail sera un plaisir pour tous. Les travailleurs se sentiront plus à l’aise au bureau et s’identifieront davantage à l’entreprise, ce qui lui sera bénéfique.