Coupe-faim naturel

Avant d’acheter toutes sortes de gélules ou poudre dites miracles qui vous couperaient la fin, sachez que notre alimentation compte une dizaine aliments capables de réduire la sensation de faim. En les intégrant intelligemment dans votre assiette, ils ont des effets semblables aux gélules que l’on peut trouver sur le marché.

Ces aliments peuvent vous permettre de ne pas prendre de poids s’ils sont utilisés à bon escient. Ils permettront aussi de réguler votre appétit et de le contrôler naturellement. Ce sont les propriétés nutritionnelles de ces aliments qui vont vous couper la faim. Ces coupe-faim naturels sont donc de très bons moyens pour réduire sainement votre appétit.

Pourquoi ressentons-nous la faim?

Deux mécanismes sont en marche dans notre cerveau lorsque nous mangeons. Ils sont responsables de notre sensation de faim. Ces mécanismes peuvent apaiser notre sensation de faim et améliorer notre condition physique.

Le premier mécanisme est un mécanisme de rassasiement qui indique que l’estomac est plein, il permet de relayer au cerveau les messages suivants: « la peau de mon estomac est distendue, il est donc plein, je n’ai pas conséquent plus faim. » et « je sécrète des hormones qui informent le cerveau que je n’ai pas faim ». Ce mécanisme met entre une heure et une heure trente à se mettre en place.

Ensuite, il y a la sensation de satiété, qui permet de ne pas avoir faim entre les repas. Pour que ces deux mécanismes se mettent en place, il faut suivre certains conseils. Cela permettra à votre organisme de ne pas réclamer à manger entre les repas.

Que devons-nous manger pour ne pas avoir faim?

Il est recommandé de manger tous les ingrédients, riches en protéines, car les protéines permettent de déclencher le premier mécanisme qui indique que l’estomac est plein. Que ce soient les protéines végétales ou animales, elles conviennent toutes deux parfaitement. Par exemple, manger des champignons permettrait d’avoir beaucoup moins faim. Pour ce qui est des autres légumes, il est possible de manger des légumes qui sont à la fois riches en fibres, mais aussi en antioxydants, ce sont des nutriments qui vont aussi jouer dans la sensation de satiété. Vous pouvez ainsi manger des haricots, des fèves ou des lentilles qui ont un effet très rassasiant.

On compte autrement cinq aliments coupe-faim qui sont très puissants. Si vous avez un petit creux, à quatre heures, mangez une pomme. Elle est pleine de pectine, une substance qui permet de gélifier l’estomac et donc de le rendre plein en attendant le dîner. De plus, elle est longue à manger, donc le cerveau aura le temps de se rendre compte que vous mangez. Ensuite, vous devez boire beaucoup d’eau. L’eau est le coupe-faim naturel par exemple. Elle vous remplira l’estomac. Cependant, la sensation de satiété ne va pas durer très longtemps. C’est pourquoi il faut boire beaucoup, entre un litre cinq et deux litres par jour. Le yaourt est aussi un laitage qui permet de calmer votre appétit. Il suffit de le choisir ni trop sucré ni trop fruité. Préférez les yaourts natures, ils réussiront à vous caler. Le blanc d’œuf est lui aussi très bon pour calmer les gloutons, il est plein de protéines. Le jaune n’est pas conseillé, car plein de graisses. Enfin, les soupes et les bouillons qui sont pleins de fibres et de protéines, et à base d’eau vous couperont très bien votre appétit dévorante. À consommer sans modération!

En résumé, avant de vous jeter sur des coupe-faim chimiques qui coûteront une fortune sur le long terme, adoptez les bons réflexes en intégrant dans votre alimentation, des aliments au pouvoir très rassasiant de par leurs propriétés nutritionnelles.