Les régimes à faible teneur en glucides sont parfaits pour perdre du poids, mais attention

Bien sûr, les beignets sont pleins de sucre et de cholestérol, mais votre régime à faible teneur en glucides favori pourrait vous enlever des années de votre vie.

Si vous êtes un défenseur de la diète cétogène, un guerrier de Paléo ou un dépendant d’Atkins, vous avez probablement perdu quelques kilos – et c’est pour cela que nous vous saluons. Cependant, une nouvelle étude menée sur les effets à long terme d’un régime pauvre en glucides suggère que vous pourriez avoir besoin de mettre vos bonne vibes en attente.

Avant de passer aux conclusions, il ne s’agissait pas d’un sondage de deux minutes effectué par des stagiaires en biologie.

Étude sur les régimes à faible teneur en glucides

Étude sur les régimes à faible teneur en glucides
Étude sur les régimes à faible teneur en glucides

Cette étude, financée par le National Institute Of Health, a examiné des données remontant aux années 1980 et sert d’avertissement pour ceux qui mangent du steak au petit déjeuner, des œufs au déjeuner et du bacon au dîner.

L’étude, publiée dans le Lancet Journal of Public Health, a révélé que si vous commettez l’acte sacrilège de remplacer les spaghettis par du  » Konjac  » ou si vous subsistez grâce au régime alimentaire intemporel du pain et des craquelins, vous êtes foutu de toute façon.

En savoir plus sur le piège de ce régime

Les chercheurs ont constaté que les pourcentages élevés et faibles des régimes glucidiques étaient associés à une augmentation de la mortalité, avec un risque minimal observé à 50-55% de l’apport en glucides. Donc, fondamentalement, la modération est la clé.

Malheureusement pour les personnes qui remplacent la majorité de leurs glucides par des protéines et graisses animales (provenant de sources comme l’agneau, le bœuf, le porc et le poulet), ce type d’alimentation a été corrélé avec une durée de vie plus courte.

Cela contraste avec ceux qui tirent la plus grande partie de leurs protéines et de leurs graisses des « légumes, des noix, du beurre d’arachide et des pains à grains entiers », dont on a constaté qu’ils vivent plus longtemps.

Conclusion

Conclusion
Conclusion

« Un régime à faible teneur en glucides pourrait réduire l’espérance de vie jusqu’à quatre ans  » (BBC).

Les chercheurs ont conclu que la source de l’aliment modifie notamment l’association entre l’apport en glucides et la mortalité .

Donc, en gros, si vous adoptez un régime pauvre en glucides, ne remplacez pas tout simplement par de la viande.

Et si vous cherchez à améliorer votre santé, le « full keto » n’est pas la seule option – vous pourriez tout simplement changer votre toast blanc en tranches minces pour un peu de bonté à grains entiers…..