Appliquer son soin anti-rides: massages efficaces et gym faciale

Soins anti age

Les vertus des massages du visage ne sont pas assez connues dans notre société. Deux minutes par jour suffisent pour profiter des bienfaits de ce geste beauté et bien-être. En complément d’un soin anti-âge, une application sous forme de massage multiplie les effets voulus. Il y a quelques règles à respecter pour effectuer de bons massages. Le mieux est de s’y mettre le matin avant votre préparation et le soir avant d’aller vous coucher, toujours sur une peau démaquillée et propre.

Toutes les parties de la main peuvent être utilisées : la paume comme le bout des doigts. Après avoir chauffé une petite noisette de produit dans vos mains, vous pouvez commencer le massage en faisant des mouvements lents et doux. Vous ne devez surtout pas avoir mal, le but du massage est aussi de se détendre. Voici quelques exemples de massages ciblés pour travailler sur les zones de votre choix. N’oubliez pas que le secret de ces massages résident dans la persévérance et la patience !

Massages anti-rides pour le front

Pour une peau retendue et déridée, ce massage est efficace sur le front et entre les sourcils, en plus de procurer une sensation de bien-être extrême. A pratiquer sans modération au quotidien, il vous aidera à détendre tous les muscles de votre visage; ce qui rend encore plus efficace ses bienfaits anti-âge. Pour se faire, il suffit de placer les pouces sur la tête des sourcils, puis de les déplacer doucement vers les tempes en exerçant une pression. Répétez ensuite ce mouvement en partant d’un peu plus haut sur le front à chaque répétition. Veillez à bien relâcher le bas du visage en détendant la mâchoire et le menton.

Pour le deuxième exercice, levez les sourcils le plus haut possible sans plisser le front en ouvrant grand les yeux. Avec tous les doigts, massez le front, les tempes et les sourcils en faisant des petits cercles et en vous déplaçant de haut en bas. Vous pouvez démarré du cuir chevelu pour un effet lifting plus prononcé. Terminez en ferment et en ouvrant les yeux doucement.

Massages pour le contour des yeux contre les patte-d’oie

Plusieurs massages existent pour raffermir les yeux, lutter contre le relâchement des paupières et diminuer les patte-d’oie mais aussi les cernes et poches. En fermant les yeux sans plisser les paupières, massez délicatement le contour des yeux en effectuant des petits cercles de gauche à droite et de bas en haut. Même chose sur les paupières, puis en continuant au-dessus des sourcils vers les tempes et vers les joues. Ce massage est à faire pendant 30 secondes plusieurs fois par jours.

Pour ce massage, vous devez répéter le geste 6 fois avant de passer au suivant. Commencez par appliquer votre soin en légère pression autour des yeux puis massez en cercle. Lissez ensuite délicatement vers les tempes ainsi que sous les yeux (au niveau des cernes). Au niveau du coin externe des yeux, écartez votre peau à l’aide de doigts, puis avec un troisième, massez la zone en petit cercles. Ce geste peut durer le temps que vous voulez.

Massages raffermissants pour les joues

Une des techniques consiste à former un cercle avec la bouche en forme de O tout en positionnant les lèvres le plus en avant possible et en ouvrant grand les yeux. Lorsque vous atteignez cette position, massez tout le visage des joues au menton (joues, lèvres, contour de la bouche, menton) en effectuant des mouvements de pression circulaire. L’astuce est d’essayer de déformer votre expression de O tout en résistant. N’oubliez pas de bien respirer et de ne pas vous crisper pendant l’exercice.

Pour détendre les joues et donner un jolie teint “bonne mine”: un exercice très efficace appelée “le bisou” consiste, comme son nom l’indique, à effectuer un mouvement de bisou. Il suffit de pincer les joues en les aspirant et en les pinçant avec les dents (sans vous faire mal bien entendu). Il est conseillé de faire 5 répétitions 2 fois par jours au minimum.

Massages anti-âge pour le contour de la bouche

En partant du bas du menton vers le haut du visage, effectuez des petites pressions rapides du bout des doigts. Remontez sur tout le visage en veillant à bien passer en haut de la bouche, et au commencement des joues. Pour terminer, appuyer pendant 5 secondes sur chaque zone massée.

L’exercice de la pince est particulièrement efficace pour les rides de la zone naso-genienne. Le principe est simple: il faut rentrer les index dans la bouche et afin de l’écarter vers l’extérieur, tout en essayant de lutter contre cette “pince” en contractant les muscles de la bouches pour tenter de la resserrer. Pour la lèvre supérieure, la traction se fait avec les pouces et vers le haut.

Massages remodelant pour l’ovale du visage

Avec l’âge, la peau de cette zone se détend particulièrement et les muscles fondent. C’est pourquoi il faut associer massages raffermissants et exercices de musculation. Pour la mâchoire, tenez-vous tête droite et dos droit et tirez la langue face à vous 50 fois, puis tirer la langue à droite 50 autres fois et à gauche encore une cinquantaine de fois. Massez tous les jours votre double-menton en pinçant légèrement les amas graisseux et vers l’extérieur. Autre exercice: prononcez les lettres “X” et “O” en exagérant l’articulation pendant 10 fois et par séries de 3. Pour muscler la mâchoire et le cou, vous pouvez appuyer votre poing sous votre menton et tenter le repousser ce point en ouvrant la bouche en “A”.