Tatouages et épilation laser

Est-il possible d’épiler au laser les zones où vous avez des tatouages ? Est-ce conseillé ?

L’épilation attaque directement la pigmentation du poil. Enfait, la méthode utilisée aujourd’hui pour enlever des tatouages est l’épilation au laser. Parce qu’elle s’est avéré efficace. L’épilation peut enlever jusqu’à 75% de la couleur d’un tatouage.

Maintenant, nous allons répondre à toutes les questions possibles dans les différents cas qui existent. De cette façon, vous serez en mesure de comprendre un peu mieux comment cela fonctionne. Si vous avez déjà un tatouage ou si vous voulez en faire un nouveau, vous saurez ce que vous avez à faire !

Peut-on épiler au laser des zones de la peau avec des tatouages ?

Si vous avez un tatouage dans la zone à épiler et que vous le faites à la maison, nous vous recommandons de ne pas appliquer le laser directement sur le tatouage. Retirer donc les poils sur votre tatouage avec un rasoir.

L’épilateur laser est l’une des méthodes les plus utilisées pour éliminer définitivement les poils. Depuis qu’il a prouvé son efficacité au fil des années et grâce aux avancées technologiques, nous pouvons même appliquer le traitement à domicile. Ce qui est excellent parce que cela nous fait gagner du temps, de l’argent et nous sommes beaucoup plus à l’aise.

L’épilation au laser peut-elle être utilisée pour enlever un tatouage ?

Si vous avez pensé à enlever un tatouage en utilisant l’épilation au laser à la maison ou dans un salon, nous ne le recommandons pas. L’épilateur laser affecte la couleur du tatouage de 75%, donc le résultat final est une décoloration. Et deuxièmement, nous ne vous conseillons pas, car la peau a souffert auparavant d’un autre type de cicatrisation.

Il y a une probabilité de provoquer une forte brûlure ou irritation si vous appliquez l’épilation dans la zone du tatouage. Il est préférable de ne pas toucher cette zone lors de votre séance.

Gardez également à l’esprit que même si vous faites des séances d’épilation à lumière pulsée, elle ne pénètre pas aussi profondément. Par conséquent, elle n’enlève pas complètement le tatouage.

Puis-je me faire un tatouage après des séances d’épilation laser ?

Oui, vous pouvez vous faire tatouer après avoir terminé votre séance d’épilation au laser. Nous le recommandons même fortement, car vous n’aurez aucun type de complication tant que vous attendez deux mois après la fin du traitement.

De cette façon, vous donnez à votre peau une chance de se régénérer complètement. Et bien sûr, le poil a été complètement enlevé.

Le tatouage sera beaucoup mieux sur une peau qui ne produit plus de poils. Si vous pensez à faire un tatouage, avec un peu de patience, vous pouvez le faire.

Nous ne vous recommandons pas d’interrompre vos séances, car le résultat final dépendra de la constance avec laquelle vous appliquerez vos séances d’épilation.

Les poils poussent-ils sur le tatouage ?

Se faire tatouer ne signifie pas que nous avons endommagé les follicules qui produisent les poils. Le processus naturel suivra son cours à moins qu’une méthode d’épilation définitive, comme l’épilation au laser, ne soit appliquée.

D’autre part, si vous avez correctement terminé toutes vos séances et que vous voulez vous faire tatouer. Soyez assuré qu’aucun poil n’apparaîtra dans la zone avec un bon épilateur laser !

Comment s’épiler à la maison avec un tatouage ?

Tout d’abord, l’épilation à la cire à domicile est la moins risqué. Et elle offre les mêmes résultats que l’épilation en salon. Cependant, vous devriez garder à l’esprit que la peau qui contient le tatouage continuera à avoir une croissance normale des poils. Vous devrez utiliser une autre méthode d’épilation !