Un géant des médias sociaux rivalise avec les sites de streaming, Facebook Watch

Le service de streaming vidéo à la demande – Watch – pourrait voir Facebook défier YouTube, Netflix et Amazon Prime pour les chiffres d’audience.

C’est quoi Facebook Watch ?

Facebook a déployé son service de vidéo à la demande dans le monde entier à la suite d’un essai aux États-Unis.

Facebook Watch est prêt à défier YouTube, Netflix et Amazon Prime en offrant une gamme d’émissions parmi lesquelles les téléspectateurs peuvent choisir.

Facebook a déclaré qu’il s’attend à dépenser jusqu’à 2 milliards de dollars pour produire du contenu pour Facebook Watch. En comparaison pour vous donnez une idée, Netflix s’attend à dépenser 8 milliards de dollars pour produire du contenu original en 2018, tandis qu’Amazon Prime a dépensé 4,5 milliards de dollars US  en 2017.

Facebook évolue

Le déploiement de Watch intervient au moment où Facebook est en train de développer une fonction de spectacle de talents pour son application, ce qui permettrait aux utilisateurs de choisir une chanson pop et de soumettre un enregistrement pour révision.

Bien que l’entreprise n’ait pas commenté sur l’intégration des services, un concours musical basé sur Facebook pourrait être l’un des moyens par lesquels l’entreprise pourrait tenter de tirer le meilleur parti de ses 2,2 milliards d’utilisateurs pour contribuer à ses offres sur Watch.

Facebook permettra également aux créateurs de contenu de télécharger des vidéos originales ainsi que de créer de la place pour les hits existants, avec des pauses publicitaires disponibles pour les téléchargeurs dans des circonstances particulières.