
Vous avez une PME et étant soucieux de la sécurité de votre SI (Système Informatique) vous êtes à la recherche d’un bon informaticien. Notez qu’au cours de ce siècle, de nouvelles technologies sont apparues sur le marché informatiques, ce qui a d’ailleurs entrainé une forte croissance de la prestation informatique dans toute l’Europe. En France par exemple, il y a plus de 110 000 ingénieurs informaticiens qui exercent leur fonction dans environ 45 000 entreprises. Il est donc difficile de faire le choix d’un bon prestataire informatique en cas de besoin. Pour vous aider, nous allons vous donner quelques démarches à suivre pour trouver le bon informaticien qui propose des services de qualité.
Prendre des renseignements sur l’expérience de votre informaticien
Comme vous le savez déjà sans doute, une société qui dispose d’une équipe de professionnels informatiques et qui a plusieurs années d’expérience s’est déjà fait face à de nombreux problèmes informatiques auxquels elle a pu trouver solution. Et avoir de l’expérience dans le domaine du système informatique est toujours rassurant pour tout particulier à la recherche d’un prestataire informatique. Évidemment, cela ne veut pas que dire vous bénéficierez forcément d’un travail de qualité de la part du prestataire, mais vous êtes sur la bonne voie de choisir le meilleur informaticien.
Par ailleurs, par exemple, si vous avez besoin informaticien compiegne, pour avoir une idée sur l’expérience de votre prestataire, demandez l’avis de ceux à qui il a déjà offert ses services, faites un tour sur les réseaux sociaux, lisez les commentaires de ses anciens clients et demandez les détails sur le délai de livraison, l’organisation, etc. De même, dès que vous aurez un rendez-vous avec le prestataire, demandez-lui s’il a déjà travaillé avec d’autres structures, si oui, qu’il vous fournisse quelques preuves.
Les certifications de votre prestataire informatique
Le monde de la technologie évolue sans cesse, le prestataire que vous envisagez d’engager est-il formé en conséquence ? Ceux ou celles que vous engagez pour la sécurité et la stabilité de votre système informatique possèdent-ils des compétences d’experts que vous recherchez ? Sur quelle technologie la structure informatique possède des certifications ? Autant de questions auxquelles vous devez avoir des réponses.
De plus, votre informaticien est garant de la sécurité de votre système informatique, il est donc important de se renseigner sur son côté financier. Pour ce faire, faites un tour par exemple sur le site societe.com. Ce dernier vous présente des indicateurs sur le secteur financier de la société à qui vous souhaitez confier votre projet.
Visitez les locaux de votre prestataire informatique
Après les différentes démarches susmentionnées, faites la visite des locaux de votre futur informaticien. Ce faisant, vous aurez une idée sur l’organisation mise en place par le prestataire pour le traitement des différents projets qui lui sont confiés. De quelle technologie dispose-t-il ? Comment traite-t-il la demande des clients ? A-t-il une équipe de travail et combien de demandes est-il capable de gérer chaque jour ? Autant d’interrogations auxquelles vous aurez réponse.
Le tarif auquel il propose ses services
En plus de vous renseigner sur sa gestion des projets, les garanties que peut vous apporter votre prestataire informatique et d’évaluer le support client, renseignez-vous sur la cohérence du budget qu’il vous propose.
Cependant, si vous avez besoin d’un travail de qualité, ne vous recommandons de ne pas trop vous focaliser sur le critère prix pour choisir un prestataire informatique. Par exemple, si vous vous tournez vers celui qui propose ses services moins chers, il est probable qu’il ne soit pas à la hauteur de vos attentes. Les services d’un bon prestataire informatique seront forcément à un prix élevé.